POURQUOI  ACHETER ET/OU INVESTIR DANS L'IMMOBILIER NEUF ? 

Que ce soit pour Habiter ou pour un investissement locatif, choisir le neuf, c’est profiter d’un bien de qualité, peu énergivore et habitable sans travaux… mais pas que. Retour sur les différents avantages qu’offre l’achat neuf.

Achat neuf : l’avantage de la qualité et du confort

Les biens immobiliers neufs sont conçus dans le respect de normes de construction, toujours plus strictes. L’isolation thermique et phonique y est maximisée, grâce à l’utilisation de matériaux alliant innovation et performance. De quoi offrir un degré de confort maximal, nettement supérieur à celui des biens anciens. Mais acheter dans le neuf, c’est également la garantie de profiter d’un bien comprenant de belles pièces de vie, lumineuses, et de prestations qui font la différence. Par exemple, de parkings à accès automatisé, de halls sécurisés ou d’espaces verts. Autant de caractéristiques validées par de solides certifications, telles que NF Habitat.

Des logements sans travaux et peu énergivores

Dans le parc ancien, les biens affichent un prix au m2généralement plus faible que dans le neuf. Mais très souvent, des travaux de rénovation - voire de réhabilitation lourde - sont indispensables. De quoi élever significativement le budget initial ! Avantage majeur du neuf : il n’y a pas de travaux à prévoir. C’est vous la première personne à jouir d’un logement en parfait état, et déjà personnalisé selon vos goûts. Enfin, les biens neufs affichent de hautes performances thermiques et sont donc peu énergivores. De quoi réaliser d’importantes économies, au quotidien.

Des garanties obligatoires

En achetant dans le neuf, vous profitez également d’un panel de garanties obligatoires qui vous protègent des différents risques.

  • La garantie de parfait achèvement, assure la réparation des désordres constatés l’année qui suit la réception du bien.

  • La garantie biennale, touche aux équipements du logement tels que robinets, volets ou ballon d’eau chaude.

  • La garantie décennale, atteste la prise en charge de désordres qui portent atteinte à la solidité de l’ouvrage, ou qui le rendent impropre à sa destination, comme des fissures importantes ou l’affaissement des planchers durant 10 ans.

  • L’assurance dommages-ouvrage, permet un préfinancement des travaux de reprise des désordres relevant de la garantie décennale.

  • La garantie extrinsèque, obligatoire depuis 2015, assure l’achèvement du chantier ou le remboursement de l’acheteur en cas de défaillance du constructeur.

En clair, l’achat dans le neuf vous protège de façon importante !

Financement et fiscalité : les « coups de pouce » à l’achat neuf

Autre avantage de l’achat immobilier neuf, il est encouragé par les pouvoirs publics. Notamment, par le biais de frais de notaires réduits. Comptez en effet 2 à 3% du prix du bien, contre 7 à 8% dans l’ancien. L’achat neuf permet également aux propriétaires d’être exonérés de la taxe foncière totalement ou partiellement, les deux premières années qui suivent l’achèvement. De leur côté, les primo-accédants peuvent financer jusqu’à 20 à 40% de l’achat neuf grâce au PTZ (Prêt à taux zéro). Accessible sous conditions, c’est un prêt sans frais de dossier, où les intérêts sont à la charge de l’État. Enfin, dans le neuf, les investisseurs peuvent accéder à différents avantages fiscaux, notamment, au dispositif Pinel. Ce système permet une défiscalisation de 12 à 21% du montant de l’investissement, selon la durée de mise en location.

Toutes ces aides sont au service de votre patrimoine !

© 2015 by Thomas Medus - Honesty

HONESTY : 222, Place Ernest Granier - 34000 MONTPELLIER

RCS Montpellier N°822 895 462 - Carte Professionnelle Immobilière N° 3402 2016 000 013 512 - RC Professionnelle : MMA IARD